Message de fraternité et de solidarité du Président de l’Assemblée Nationale.
« Mes chers compatriotes, braves et dignes fils et filles de la région du Lac Ahémé et de ses chenaux, bien aimés frères et sœurs, un plaisir franc et sincère m’étreint à l’occasion où le devoir de fraternité et de solidarité m’impose de vous adresser ce propos.
En effet, la morosité des conditions de vie dans notre Pays depuis nos dernières retrouvailles, aurait pu nous éloigner du devoir, mais nous n’avons pas abdiqué à la célébration, encore cette année, de notre commune tradition: Celle qui perpétue notre vivre ensemble depuis des dizaines d’années.
Tout autour du Lac Ahémé, de Kpomassè à Ouidah, de Bopa à Comé, c’est l’effervescence, c’est les préparatifs pour une grande, belle et mémorable fête de Pâques-édition-2015.
A l’instar des éditions précédentes, je formule à chacun et à tous, le vœu que NONVIZAN-2015, à SEHOMI, le dimanche 05 avril, nous donne l’opportunité d’un bilan d’étape de nos contributions, où que nous soyons et quoique nous fassions à nos positions sociales respectives, au rayonnement de notre région et par ricochet de notre cher et beau Pays, le Bénin.
Peuple d’espoir et d’engagement nous sommes, peuples d’espoir et d’engagement nous resterons.
Agréables retrouvailles fraternelles dans la joie et dans l’espérance à chacun et à tous !
Professeur Mathurin Coffi NAGO
Président émérite de l’Association de Développement de Bopa
Président de l’Assemblée Nationale«